Projet/En cours d’écriture – Mademoiselle Elisa ou une passion sublimée

revolut1

 

Auteur : Gossip Coco
Genre : historique, romance, érotisme
Pairing : Robespierre/Elisa
Rating : R/M
Disclaimer : Tout est entièrement ma propriété, l‘univers comme les personnages inventés comme Elisa et les membres de sa famille. Les personnages historiques appartiennent à l‘Histoire et à la France. Si ce texte vous inspire éventuellement des idées de fanfictions, je vous serai gré de me citer en note d’auteur avec un lien vers le ou les lieux de publication.
Note : j’ai essayé de respecter au maximum cette époque particulière mais il est possible d’avoir quelques petites fantaisies au niveau des dates.
Warning : Aucun
Résumé : Jeune femme fière, rebelle et éprise de liberté, Elisa de Rouville aime à fréquenter le café Procope. Se liant d’amitié avec une nouvelle génération de journalistes et de juristes, elle adhère aux idées nouvelles d’une fin de siècle frémissante et inquiète. Mais une rencontre va bouleverser son existence. Il est fascinant, d’une élégance et d’une prestance particulières qui la séduisent immédiatement. Il s’appelle Maximilien de Robespierre.
Mais la colère gronde, le pain manque. La Révolution est en marche…

Etat d’avancement : 6 chapitres en cours pour environ 25000mots.

3 réflexions sur “Projet/En cours d’écriture – Mademoiselle Elisa ou une passion sublimée

  1. eelsoliver

    Tiens, je ne savais pas que tu écrivais… Je pense que tu as bcp de choses à dire sur le rôle de certaines femmes avant et pendant la Révolution française…

    J’aime

  2. eelsoliver

    Tu m’étonnes… Tu as vraiment un gros matériel à exploiter… J’adore ce genre de livre et d’anlyse sur les rapports homme/femme qui ont de vraies conséquences sur l’Histoire.

    J’aime

Laisser un commentaire